Se félicitant de Ramadhan
Par: Rudiannoor Shamsuddin
premier sermon
miction Sermon
إن الحمد لله نحمده ونستعينه ونستغفره ونعوذ بالله من شرور أنفسنا ومن سيئات أعمالنا, من يهده الله فلا مضل له ومن يضلله فلا هادي له. وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له وأشهد أن محمدا عبده ورسوله.
: يا أيها الذين ءامنوا اتقوا الله حق تقاته ولا تموتن إلا وأنتم مسلمون.
(Ali Imran 102)
: يا أيها الناس اتقوا ربكم الذي خلقكم من نفس واحدة وخلق منها زوجها وبث منهما رجالا كثيرا ونسآء واتقوا الله الذي تسآءلون به والأرحام إن الله كان عليكم رقيبا. (An-Nisa '1)
يا أيها الذين ءامنوا اتقوا الله وقولوا قولا سديدا. يصلح لكم أعمالكم ويغفر لكم ذنوبكم ومن يطع الله ورسوله فقد فاز فوزا عظيما. (Ahzab Al 70-71)
أما بعد; فإن أصدق الحديث كتاب الله, وخير الهدي هدي محمد صلى الله عليه وسلم وشر الأمور محدثاتها وكل محدثة بدعة وكل بدعة ضلالة وكل ضلالة في النار.
Vendredi pèlerins heureux.
Le sermon d'ouverture qui a été rendu a été rapporté par Ibn Mas'ud, il dit: «Le Messager Shallalaahi alayhi wa salam nous a enseigné la miction khutbatul, puis il a lu le texte sermon ci-dessus, puis lire les trois versets (Sourate Ali Imran 102, paragraphe 1 et le Nisa Al Ahzab 70-71). Cela a été rapporté d'Ibn Mas'ud raconté par Imam Ahmad, Abou Dawoud, Nassaï Un, Tirmidhi, Ibn Majah, Thahawy, Ibn Uthman, Abdurrazzaq, Hakim et Bayhaqi, toutes avec une chaîne authentique.
Aussi rapporté d'après Ibn Abbas, d'une manière concise (sans le point) délivré par l'imam Mouslim, Nassaï, Ahmad, Ibn Majah et Imam Thahawiy.
Ainsi, le texte complet d'un paragraphe ou un mémoire (pas de verset) est le sermon d'ouverture enseignée par le Prophète Muhammad wa sallam Shallalaahu Salam.
Le contenu de la الحمد لله إن jusqu'à وأشهد أن محمدا ورسوله عبده signifie: «Louanges à Dieu. Nous louons, demander de l'aide et le pardon pria de lui, ainsi que lui-même pour se réfugier à la laideur de nos âmes et nos mauvaises actions. Quel que soit l'orientation donnée par Dieu, alors rien ne peut induire en erreur. Et quiconque Allah égare afin que personne ne pouvait lui donner des conseils. Je témoigne que Dieu n'existe pas le droit d'être adoré sauf Allah, sans Lui associer, et je témoigne que Muhammad est Son esclave et Son messager "
Alors, quel est le sens d'intention pour la khutbatul prédicateur? Après avoir livré l'absence de louange à Dieu, sauf que le prédicateur sérieusement se tenait devant la congrégation "pour demander de l'aide et demandé pardon à Allah, chercher refuge auprès d'Allah du mal et la laideur de son âme pour ses actions ". C'est, un prédicateur qui se tient sur la chaire est de se repentir Dieu par le témoignage de pèlerins. Par conséquent, il serait absurde de tout prédicateur qui ne présente pas le sermon Al Haq. Plus stupide encore si jusqu'à ce qu'il se tenait à la chaire de prédicateur dans le cadre de la repentance, mais pas une campagne politique ou un message de parrainage. Khatib ce genre doit être rejeté parce que le prédicateur avait à se repentir à Dieu, plutôt que de chercher pour les pèlerins, de ne pas faciliter le commerce et non une aide. Khatib doit s'assurer de la vérité de l'Islam. Débordement de la provision de Dieu est très large. Khatib est fade illégale, et encore moins se prendre facilement mentir ou briser une promesse. Khatib faut toujours se rappeler les vers de la miction khutbatul. Khatib être antérieure, اتقوا الله حق تقاته (sebanar effectivement consacré à la piété). Il faut d'abord la pratique de la sourate al Ahzab 70-71:
يا أيها الذين ءامنوا اتقوا الله وقولوا قولا سديدا. يصلح لكم أعمالكم ويغفر لكم ذنوبكم ومن يطع الله ورسوله فقد فاز فوزا عظيما.
"O les croyants, craignez Allah et de dire les mots justes, Allah pour vous fixer des actes-titres et vous pardonnera vos péchés. Et quiconque menta'ati Allah et Son messager, il a en effet obtenu une grande victoire ".
Autrement dit, la commande doit être juxtaposée à la piété mot est juste. Si, en disant les mots justes pour que s'améliore la pratique de Dieu, nos actes et nous pardonner nos péchés. En substance, nous sommes déterminés à se repentir s'il dit les mots justes. Ainsi, le prédicateur peut-être pas osé monter sur le podium alors qu'il était un menteur. Pas possible kaddzab al prédicateur de style.
Vendredi pèlerins heureux.
Accueil spécial du mois de Ramadan, les parties-parties qui construisent et gèrent les mosquées afin de demander une augmentation de piété avec la sourate Ahzab verset accent al 70:
يا أيها الذين ءامنوا اتقوا الله وقولوا قولا سديدا
"O les croyants, craignez Allah et de dire les mots justes. C'est, plus tard, pendant le Ramadan et au-delà, toutes les conférences, sermons et les activités dans la mosquée devrait être le mot correct. Si non, la mosquée comprendra catégorie chapitre Tawbah au point 107.
Par conséquent, je mets en garde le constructeur et gestionnaire de la mosquée avec la sourate A Tawbah 107 à 110: «[107] Et en effet il ya des gens qui ont fondé la mosquée pour diriger kemudharatan, à l'incrédulité et à diviser les croyants et pour attendre l'arrivée de personnes ceux qui font la guerre contre Allah et Son Messager avant. Ils se sont engagés: «Nous ne voulons pas, sauf bonne. "Et Dieu en est témoin qu'ils étaient des menteurs. [108] Avez-vous le culte à la mosquée pour toujours. mosquée fondée Lo sur la base de la piété de la première journée est plus digne de votre grâce en elle. Dans ce document sont les gens qui veulent me laver. Et Allah aime ceux qui sont propres. [109] Donc, si le peuple qui a fondé l'édifice sur le fondement de la piété bon plaisir d'Allah et (Sa) est bon, ou celui qui a fondé les bâtiments au bord de l'abîme, puis le bâtiment est tombé avec eux dans l'enfer? Et Dieu n'a pas donné des instructions à des personnes qui dzalim. [110] La construction qu'ils ont édifiée Il a toujours été une cause de doute dans leurs coeurs ce que leurs coeurs sont détruits. Et Allah est Omniscient et Sage. "
Ainsi, être attentifs à la mosquée et se trouvent en elle, et encore moins réalisé au cours du mois de Ramadan.
Vendredi pèlerins heureux.
Pour l'exécution de Ramadan, Dieu ordonna expressément dans la sourate Al-Baqarah verset 183 à 187. Avec cela, nous permet de rejeter toutes les directions de la trame du Ramadan lorsque les versets ci-dessus. Nous devons être fermement rejeté toute prédicateur ou orateur du Ramadan, quand ne parle pas de lui. Par exemple, à plusieurs reprises au cours du mois de Ramadan dans Buntok, après un prédicateur ou orateur lire Al Baqarah 183, il explique avec un avis qui, selon lui les paroles de l'Imam al-Ghazali, que la personne qui jeûne est divisé en trois, à savoir le jeûne laïques, le jeûne hommes et khawash jeûneur Khawas bil khawash. Si nous laissons ce genre d'information est toujours en conflit avec Dieu et à Son messager. Pourquoi donc? Comme il s'agit manifestement faux, parce que cette information ne provient pas de sources de la charia. Alors, où bathilnya? Avant Imam Ghazali a dit que le Prophète et ses compagnons avaient effectué Ramadhan avec Al Baqarah shaum 183 à 187. Cela signifie que nous devons oser rejeter les mots des savants qui ne sont pas proportionnellement beaucoup moins en conflit avec la charia. Ainsi, le mot, par exemple: «Selon l'imam Shafi'i, le jeûne est obligatoire, il faut aussi se débarrasser, parce que Dieu oblige shaum avant d'émettre leur opinion de l'imam Shafi'i. Prophète et les compagnons de l'imam Shafi'i a été shaum avant mandat. D'autre part, en fait, il qui a fait campagne ashobiyah en disant: «Parce que fumer est interdit dans notre organisation Muhammadiyah mengharamkannya obligatoire." Allahou Akbar. Pourquoi il est halal et haram selon le chercheur ou l'organisation? Pourquoi est-il une date fixée un mois avant le Ramadan et pourquoi personne d'autre Ramadhan un autre avis? Afin d'éviter toute confusion, revenons à Allah et à Son messager, qui dans ce cas Al Baqarah 183 à 187.
Dans Al-Baqarah 183 Allah dit: "[183] Ô croyants, vous a été prescrit Seulement un peu plus exactement (à jeun) que le cas échéant à ceux d'avant vous, que vous soyez "prudent,
Considère que ce paragraphe? Il est clair que oblige Seulement un peu plus exactement, c'est Dieu, alors pourquoi nous nous sentons obligés par l'imam Shafi'i? Prophète Muhammad Messager d'Allah que nous bersyahadat avec lui, qui a apporté le Coran pour nous, alors pourquoi avons-nous de le remplacer par bersyahadat à l'Shafi'i? Rappelez-vous, Dieu oblige Seulement un peu plus exactement, le prophète Mahomet, qui transmettent ces enseignements pour nous.
Ensuite, expliquer le but de ce paragraphe ne vient une nouvelle fois exactement (à jeun) est consacrée à nous. Dieu qui a mis ce but, le prophète Mohammed, qui nous expliquer, pourquoi avez-vous pris l'avis de l'Imam Ghazali. Essayez de penser, pourquoi avons-nous de ne remplacer que tout nouveau exactement l'objet de l'ordonnance de Dieu, à l'avis de Al Ghazali? Quel est l'objectif piété moins intense de Dieu et doit être remplacé afin de devenir encore Bil khawash khawash khawash. Rappelez-vous, l'évolution de la charia les moyens de convertir. Changer cela signifie le remplacement Mahomet a apporté de la croyance.
Vendredi pèlerins heureux.
Dans la sourate al-Baqara 184 Allah dit: "[184] (IE) dans un précis de quelques jours. Si quelqu'un parmi vous des malades ou en Voyage (et rapide), puis (à jeun pour lui) qui l'a laissé sur autant de jours autres. Et c'est obligatoire pour les personnes qui gèrent elle paie poids expiation, (ie): nourrir un pauvre homme. Si quelqu'un à une volonté de faire bon cœur, il sera mieux pour lui. Et vite qu'il vaut mieux pour vous si vous saviez. "
C'est le Dieu de la responsabilité dérogations shaum dans le mois de jeûne du Ramadan n'est pas autorisée si le voyage et doit payer une expiation lourde pour le faire. "Celui qui, en vertu de leur volonté de cœur ne puis c'est mieux pour lui. Et le jeûne est meilleur pour vous si vous saviez. "
deuxième sermon
إن الحمد لله نحمده ونستعينه ونستغفره ونعوذ بالله من شرور أنفسنا ومن سيئات أعمالنا, من يهده الله فلا مضل له ومن يضلله فلا هادي له. وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له وأشهد أن محمدا عبده ورسوله.
أما بعد;
En outre, Al Baqarah 185 a expliqué: «[185] dans le Ramadan, mois au cours duquel le Coran est descendu comme guide pour les gens et les explications des indices et de différenciation (entre le bien et le mal). Si quelqu'un de vous regarder mois, puis le jeûne de ce mois, et quel que soit le malade, ou en Voyage (pour lui) autant qu'il l'avait laissé les autres jours. Dieu veut pour vous la facilité et ne veut pas la difficulté pour vous. Et vous reconstituer les chiffres et vous glorifier Dieu les instructions données à vous afin que vous soyez reconnaissants. "
Ce paragraphe ne mentionnent pas expressément le Coran a été révélé au cours du mois de Ramadan. Avec tant de puis le mois de Ramadan est le mois du Coran. Alors bien sûr quand le Coran a été révélé? Dieu de les expliquer dans la sourate Al-Qadr verset: "[1] En effet, nous l'avons ramené dans la nuit du Destin ",
Puis, quand la nuit lailatur Qadr Qadr ou ce qui se passe? Sur la base de ce hadith authentique d'Aïcha rapporté par Boukhari et Mouslim, Abou Huraira rapporté par Boukhari et Ibn Darimi Khuzaimah, d'après Ibn Abbas rapporté par Ahmad, Boukhari et Abou Dawoud et plusieurs l'histoire authentique d'autres, clairement eu lieu entre la date de Laylat al-Qadr 21 au 29 Ramadan. Avec la création de 17, afin de Nuzululul Coran Ramadan est le mensonge, le mensonge, et sans informations d'Allah et à Son messager. C'est ce que nous devons rejeter.
Outre expliquant nuzulul Coran, Al Baqarah 185 explique également comment déterminer un Ramadhan Ramadhan pour commencer culte. Le paragraphe 1 précise la détermination du Ramadan avec "Faman syahida mémorisé syahra yashumhu minkumusy ", ou "Quiconque parmi vous des témoins de la shaum mois était là."
Ainsi, nous ne connaissons que la date d'un centre après un mois d'entre nous avons assisté à l'après-midi du dernier mois de Shaaban. C'est la direction d'Al-Baqarah 185, parce que le Coran a été révélé comme guide pour l'humanité et comme une explication de l'informatique et des instructions à la distinction entre le bien et le mal.
Vendredi pèlerins heureux.
Dans Al-Baqarah 186 Dieu si proche, il a expliqué avec ses serviteurs. "Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors certainement je n'étais pas loin. J'ai accédé à la demande de gens qui prient, quand elle a plaidé pour moi, laissez-les répondre (toutes les commandes) et je les laisse croire en moi, alors ils sont toujours dans la vérité. "
Enfin, nous sudahi cette information avec la sourate Al Baqrah 187: «[fr] On vous a permis, dans la nuit du mois de jeûne mélangés avec vos femmes: elles sont des vêtements pour vous et vous êtes des vêtements pour eux. Dieu sait que vous ne pouvez pas retenir votre passion, Que Dieu vous pardonne et vous comprendre. Alors maintenant, les campurilah et cherchez ce qu'Allah a établi pour vous, mangez et buvez si vous avez la lumière fil blanc du fil noir de l'aube. Remplissez ensuite le jeûne jusqu'à la nuit, quand ils ne portent pas atteinte vous donner »tikaf à la mosquée. C'est interdictions d'Allah, afin de leur approche pas. Ainsi Dieu explique Ses versets, à l'humanité qu'ils peuvent faire preuve de prudence."
C'est parfait. C'est parfait pour les lignes directrices du Ramadan. Le premier, nous dit-on à l'aube culte mêlé à nos femmes. Si le repas du soir qui est que, si Dieu le veut, très capable de gérer l'œil et la soif de sexe opposé. Deuxièmement, nous avons commandé la nourriture et les boissons pendant tout le repas la nuit à partir de la limite de la rupture du jeûne jusqu'à l'aube. nous sommes shaum limite, donc depuis shubuh adzan pour rompre le jeûne quand Maghreb adzan soufflé. Et de limiter notre repas était quand diwaktu Maghreb adzan rupture berkumandangnya shubuh adzan jusqu'à. Pas le temps était de 10 minutes avant adzan décision shubuh, ce qui est faux. Pourquoi faux? Parce que la décision est une base solide shaum parlées dans Al-Baqarah 187, soit s'abstenir de manger, de boire et de tout ce qui a fait déborder le jeûne de l'aube jusqu'au Maghreb. Il a dit: "Alors maintenant campurilah vos épouses, et cherchez ce qu'Allah a établi pour vous, mangez et buvez jusqu'à ce que vous avez la lumière, le fil blanc du fil noir de l'aube. Ensuite, remplissez le jeûne jusqu'à la (prochaine) de nuit. " Il s'agit de la décision réelle. Donc, avec cette information, j'invite ramadan pratique religieuse selon les instructions d'Al Baqarah 183 à 187. C'est Dieu instructions portées par le Prophète Muhammad. Avec ce aussi arrêtons tous les faux départs cette Ramadan, et nous permet de rejeter celui qui prêche, en plus de la direction d'Allah et à Son messager. Je cite à nouveau shaum objectif à Al-Baqarah 183, à savoir: "Laallakum tattaqun" = afin que vous réalisiez piété. Et je cite aussi la fin d'Al Baqarah verset 187: «Kadzalika yubayyinullahu aayaatihi yattaquun laallahum linnaasi " = Ainsi Dieu explique Ses versets, à êtres humains afin qu'ils puissent faire preuve de prudence". Cela signifie la mise en œuvre du paragraphe 183 du Ramadhan culte 187 vise à atteindre la piété, de ne pas aboutir à d'autres fins.
Buntok, 1 août 2010
Présenté à la Buntok Masjid As-Sunnah, le vendredi 6 août 2010.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar